Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
watch this man
6 février 2009

Au fond de la cale

Tandis que je pénétrais le noir Le navire déchirait les vagues de la mer Nous rapprochant de cette guerre Envoyés de force par ce faible roi Aider protéger et former par ce père Enfanter couver et aimer par cette mère Je suis là enchainé à fond de cale Humilié malheureux maltraité et sale J'entends mes compagnons de cale Implorant notre roi ou notre foi Criant et jurant la loi Tous pleurent les actions du mal Alors que le geolier fouette et râle Contre ce bruit incessant et misérable Toute nourriture immangeable et coupable De nausées de maladies ou de mort Parmi nous un tiers moururent de leur tort Tort d'avoir mangé et manquer d'or L'or qui les poussa dans cette cale noire 1/11/87
Publicité
Publicité
Commentaires
watch this man
Publicité
Publicité